La passion de l'orfèvre des bijoux, précieux, intemporels dans l'axe du temps

Martine Schmit

Martine Schmit Après des études supérieures en gestion et en administration, Martine Schmit s'est résolue, à 23 ans, de changer de cap. Elle a succombé à un rêve de jeunesse qui était devenu de plus en plus pressant - exercer le métier d'orfèvre - travailler de manière créative des métaux rares, les transformer, les former, tout en incrustant des pierres précieuses.

Afin de pouvoir réaliser ce rêve, elle commença son apprentissage à Namur, poursuivant son compagnonage à Pforzheim et à Bonn. En 1999, année d'ouverture, de son atelier, son rêve de jeunesse était devenu réalité et la maîtrise de bijoutier lui fut décernée à Luxembourg.

Durant tout ce parcours, elle a pu approcher et perfectionner un savoir faire ancestral. Assistée de trois artisans-orfèvres, la passion pour la beauté, la créativité et la perfection ne s'est qu'accrue durant les 16 dernières années.

L'identité des créations originales et uniques lui assurent une clientèle fidèle. Ses bijoux uniques rehaussent et soutiennent l'individualité, la personnalité et le charisme de celles et ceux qui les portent.